Les secrets cachés du prix de la Peugeot 907 V12
La Peugeot 907 V12, une icône d’ingénierie et de design, suscite une fascination particulière parmi les passionnés d’automobiles. Derrière son allure élégante et ses performances spectaculaires se dissimule une réalité moins connue : la structure complexe de son prix.
Effectivement, le coût de cette supercar ne se limite pas seulement à sa fabrication. Les matériaux de haute qualité, la main-d’œuvre spécialisée et les technologies innovantes intégrées jouent un rôle fondamental. Les investissements en recherche et développement, ainsi que les campagnes marketing sophistiquées, contribuent aussi à gonfler le prix final.
A voir aussi : Prix de la Golf 8 GTI : tarifs et coûts à prévoir
Toutefois, l’exclusivité de ce modèle, produit en quantité limitée, ajoute une dimension supplémentaire. Les collectionneurs et amateurs avertis savent que posséder une Peugeot 907 V12, c’est s’offrir un morceau d’histoire automobile, justifiant ainsi le montant élevé.
Plan de l'article
Un look incroyable
Le design de la Peugeot 907 V12, orchestré par Gérard Welter, directeur du centre de style de Peugeot, est un véritable chef-d’œuvre. Comparée à des modèles emblématiques comme la Ferrari 612 Scaglietti ou la Mercedes SLR, la 907 se distingue par son long capot, son pare-brise géant et son toit panoramique en verre. Ces éléments confèrent à la voiture une silhouette à la fois élégante et agressive.
Lire également : Intérieur de la Golf 7 : caractéristiques et options
Inspirée par les créations de Bugatti, la Peugeot 907 affiche des dimensions impressionnantes : une longueur de 4,37 m, un empattement de 2,50 m, une hauteur de 1,21 m et une largeur de 1,88 m. Cette combinaison de proportions lui donne une présence sur la route que peu de véhicules peuvent égaler. L’aileron mobile n’est pas seulement un caprice stylistique, mais un élément fonctionnel qui participe à l’aérodynamisme de la voiture.
L’intérieur de la 907 est à la hauteur de son extérieur. Le cuir chocolat, l’Alcantara, l’aluminium et les bois précieux utilisés pour les finitions créent une atmosphère de luxe et de raffinement. Chaque détail est soigné, chaque matériau choisi pour sa qualité et son esthétisme.
- Long capot : signature visuelle de puissance.
- Pare-brise géant : immersion totale dans la conduite.
- Aileron mobile : amélioration des performances aérodynamiques.
La Peugeot 907 V12 prépare une révolution stylistique dans le monde de l’automobile, alliant élégance, innovation et performance.
Luxe à la française
La Peugeot 907, présentée au Mondial de l’Automobile de Paris, est plus qu’une simple voiture. C’est un hommage à la légendaire Peugeot 905, victorieuse au Mans. Sous le capot, un moteur V12 de 5 892 cm³ développe 500 ch et un couple de 620 Nm. Cette mécanique impressionnante permet à la 907 d’atteindre 300 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Pour dompter cette puissance, une boîte séquentielle à six rapports assure des changements de vitesse rapides et précis.
Caractéristique | Détail |
---|---|
Moteur | V12 de 5 892 cm³ |
Puissance | 500 ch |
Couple | 620 Nm |
0 à 100 km/h | 4,5 secondes |
Vitesse de pointe | 300 km/h |
La 907, testée à Bologne, pèse 1 400 kg, un poids parfaitement maîtrisé grâce à l’utilisation de matériaux légers et résistants. Considérez cela comme un atout non négligeable pour une voiture de ce calibre. Toutefois, la 907 n’a jamais été destinée à la production en série. Seuls quelques modèles réduits, à l’échelle 1/18 par Burago et 1/43 par Norev, permettent aux passionnés de posséder une version miniature de ce joyau automobile.
La Peugeot 907 est exposée au musée de l’aventure Peugeot, où elle continue de fasciner les amateurs de belles mécaniques. Un tel niveau de performance et de finition fait de cette voiture un véritable manifeste du luxe à la française.
Premier V12 de la marque
La Peugeot 907 marque une étape révolutionnaire dans l’histoire de la marque. Effectivement, c’est la première fois que le constructeur français équipe un de ses modèles d’un moteur 12 cylindres en V. Sous ce capot, se cachent en réalité deux moteurs V6 accolés, une configuration inédite pour Peugeot, inspirée par la Peugeot 607. Ce choix technique permet de générer une puissance considérable tout en maintenant un équilibre optimal.
Spécificités techniques
Pour mieux comprendre les choix techniques de Peugeot, il faut se pencher sur les caractéristiques de ce moteur V12 :
- Configuration : deux moteurs V6
- Cylindrée totale : 5 892 cm³
- Puissance : 500 ch
- Couple : 620 Nm
Ces spécificités permettent à la 907 non seulement de rivaliser avec les meilleures GT européennes, mais aussi de démontrer le savoir-faire technologique de Peugeot. Les ingénieurs ont su tirer parti de cette architecture pour offrir des performances de haut niveau, tout en conservant une certaine fiabilité.
Un moteur aux accents musicaux
Le V12 de la Peugeot 907 ne se distingue pas seulement par sa puissance. Les douze trompettes d’admission, visibles sous le capot, présentent une esthétique soignée et contribuent à la sonorité unique de la voiture. Ce moteur produit une mélodie mécanique envoûtante, digne des meilleures sportives italiennes. Les amateurs de sensations fortes apprécieront ce raffinement acoustique qui ajoute une dimension émotionnelle à la conduite.
-
Motoil y a 3 semaines
Traitement Nikasil : définition et application dans l’industrie automobile
-
Voitureil y a 3 mois
Prix de la Golf 8 : tarifs et options disponibles
-
Assuranceil y a 5 mois
Assurer une conduite accompagnée : méthodes et conseils pratiques
-
Motoil y a 3 semaines
Vitesse maximale d’un quad : limites et caractéristiques essentielles